Nouveau COP 2023-2025 : une boussole stratégique
Les Campus France Live, un outil de promotion nouveau pour les établissements
Devenu incontournable depuis son lancement en 2018, le dispositif Campus France Live accompagne les établissements souhaitant renforcer leur visibilité à l’international. Les émissions produites dans le studio TV de Campus France sont diffusées sur les réseaux sociaux de l’agence et les supports sont mis à la disposition des espaces Campus France. Elles peuvent être réalisées en 3 langues : anglais, français et espagnol.
Nouvelles émissions en 2023
En 2023, 27 nouvelles émissions ont été produites et diffusées pour promouvoir l’offre de formation des établissements. La professionnalisation du dispositif a permis d’améliorer les performances des prestations fournies. Les vidéos produites sont sponsorisées sur les réseaux sociaux, s’adressant aux étudiants de cinq pays prioritaires. Les vidéos diffusées en direct en 2023 ont enregistré près de 95 000 vues avec une moyenne de 3 400 vues par émission sur quatre réseaux (Facebook, LinkedIin, Youtube et X).
Des campagnes d’achat média sur les réseaux sociaux
Afin d’être encore plus visibles, des campagnes de sponsorisation des émissions sur les réseaux sociaux ont permis d’atteindre 2,4 M de personnes. Les contenus diffusés ont été affichés 5,2 M de fois sur les écrans des personnes cibles et ont engendré près de 900 000 engagements (clics, commentaires, partages). Les vidéos ont été vues 3,4 M de fois, soit une moyenne d’environ 126 000 vues par vidéo. La campagne de génération de leads a permis de mettre en relation près de 7 000 candidats internationaux avec les établissements d’enseignement supérieur français ayant choisi de faire confiance à Campus France live.
Diversification des formats des émissions
Un nouveau format d’émissions thématiques réunissant des acteurs pour la promotion d’un domaine ou d’une filière a été expérimenté en 2023, avec l’émission intitulée Rendez-vous en France pour apprendre le français !. Les représentants du réseau des centres universitaires FLE, des Alliances françaises, du Groupement FLE et de la sous-direction de l’enseignement supérieur et de la recherche du MEAE ont ainsi assuré conjointement, via deux émissions, la promotion de l’offre de formation de français langue étrangère à destination des candidats à des études en France.
Ce nouveau format sera proposé 2024 aux établissements pour la promotion des filières d’excellence en France.
Suivez-nous —